Interview d’Alex, webdesigner à l’agence 16h33 (cliquez ici pour visualiser la vidéo)
Peux-tu te présenter ?
Alex : Bonjour, moi c’est Alex, je suis chez 16h33 depuis maintenant 4 ans et ma passion c’est principalement le football et également développer des sites internet.
Raconte-nous tes débuts chez 16h33.
Alex : Alors mon parcours, il est un peu atypique. Parce que tout simplement, je sortais d’un entrainement de foot et un jour Mickaël m’a dit qu’il cherchait quelqu’un pour un stage. Moi, j’étais plutôt prédestiné à travailler dans le milieu du sport parce que c’est ma principale passion et du coup, il m’a proposé de travailler avec lui sur la réalisation de sites internet, intégration de contenu, etc. On travaillait dans un bureau chez ses parents, il y avait son père qui travaillait à côté. C’était assez marrant. C’était même lui qui nous faisait le repas pas le midi, on avait l’impression que c’était une sorte de petit self. C’était vraiment de bons moments passés ensemble. Maintenant, on est désormais 10 à l’agence, c’est une belle évolution que j’ai eu la chance de connaître.
En trois mots décris la vie de l’agence il y a 4 ans.
Alex : Alors on allait au Café des Sports chez Alain Lagarde, le travail et réunion avec les anciens au bar.
Et en 3 mots, la vie de l’agence maintenant ?
Alex : Rigueur, relativement sérieux et un bel assemblage de compétences.
Selon toi, qu’apportes-tu à l’agence ?
Alex : Alors si ce n’est que… la classe, une qualité de travail hors du commun, (blah blah blah) incroyable. Et plus sérieusement ? Mon rôle principal, c’est d’intervenir sur un maximum d’éléments, que ce soit la réalisation de maquettes, le développement de sites internet, une petite partie de communication, plutôt papier enfin plutôt print. L’avantage de mon rôle, c’est que j’interviens sur beaucoup de missions et c’est ce qui fait que ce métier me plaît encore après 4 ans.
Pourquoi travailler chez 16h33 ?
Alex : En fait, j’arrive au travail, je n’ai jamais la boule au ventre. Je suis toujours content temps d’aller travailler, je passe un bon moment, on travaille, on est sérieux. On a une bonne image, l’équipe conviviale, c’est toujours un plaisir de venir travailler à 16h33. Voilà. Et puis l’avantage, c’est que souvent, on a des chocolatines et moi, j’adore les choco’.
Rires
Alex : C’est bon on peut aller manger ?